AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Eternel Hiver
Bienvenue sur Eternel Hiver.

Ce forum rpg propose un univers inspiré du Moyen-Age slave, sur fond de fantasy. Il peut contenir des scènes potentiellement choquantes, et il est donc réservé à un public adulte, âgé de 18 ans au minimum.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous certifiez donc être majeurs.

Bonne visite sur les terres de l'Eternel Hiver.
Eternel Hiver
Bienvenue sur Eternel Hiver.

Ce forum rpg propose un univers inspiré du Moyen-Age slave, sur fond de fantasy. Il peut contenir des scènes potentiellement choquantes, et il est donc réservé à un public adulte, âgé de 18 ans au minimum.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous certifiez donc être majeurs.

Bonne visite sur les terres de l'Eternel Hiver.

Eternel Hiver

Une terre plongée dans un hiver sans fin, où vous pourrez bâtir votre domaine, et affronter vos adversaires pour le meilleur, ou pour le pire.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ded Moroz
Admin
Ded Moroz
Messages : 115
Date d'inscription : 05/04/2023
Mar 11 Avr 2023 - 19:31
Système de Jeu

Bienvenue sur l'explication de notre système de jeu. Smile

Sur Eternel Hiver, ton personnage est face à une multitude de possibilités. Tu es maître de son destin, mais tu peux aussi te hisser socialement, même en partant du personnage le plus humble, et influer sur les destinées des autres, de ta communauté locale, voir même du Royaume de Borea dans son entier. 

Pour voir comment s'articule le rp dans notre communauté, nous allons commencer par la base.

Le RP Simple

Comme sur tout forum, tu peux faire agir ton personnage au fil de sa vie quotidienne, avec un partenaire, ou plus encore. 

Sur Eternel Hiver, nous interdisons le rp solo. Toute bonne histoire se doit d'être écrite à deux, et on évite ainsi le terrible grobilisme en n'écrivant que ce qui t'arrange. Wink

Dans un rp simple, tu peux interagir avec un partenaire, deux, ou bien plus encore. Tu peux poster tes réponses avec un ordre établi, ou si le rp rassemble beaucoup de joueurs, organiser des tours tous les tant de temps. 
La forme est libre, tant que tu respectes la chronologie de tes rp, et que cela reste cohérent. 

En revanche, certains actes peuvent avoir des répercussions. Voler des biens à une communauté voisine, ou enlever quelqu'un peut déclencher un cycle de vengeance, ou des réactions légales. De même, deux seigneurs qui s'allient, commercent, ou se font la guerre sont des actes qui se répercuteront sur leurs communautés respectives, pour le meilleur, ou pour le pire. 

Le PVP

Le PVP, ou player versus player, est un terme qui signifie simplement que tu peux affronter d'autres joueurs. 

Pour cela, nous recourons à un système de tour par tour. 

Au début de son aventure sur Eternel Hiver, ton personnage disposera de 30 points de vie, ou pv. Si ses PV tombent à 15 ou en dessous, ton personnage sera plongé dans l'inconscience. Il s'évanouit sous le choc de ses blessures. 

La façon dont se déroule un combat est simple. Tu lances deux dés à six faces.
Le premier dit si le coup porte ou pas. De 1 à 3, c'est un échec. Au dessus, le coup atteint sa cible.

Le deuxième dés est le nombre de pv à retrancher de la santé de l'adversaire si ton coup réussit. 

Le dernier debout l'emporte, étant entendu qu'il est possible de se rendre ou de fuir. 

En évènement, et seulement dans ce cas, la mort est possible si les pv tombent à zéro. Il est cependant toujours possible de fuir, ou de se rendre. Mourir n'est pas une fatalité. Si un personnage se trouve seul face à 4 adversaires, il peut donc fuir, ou se rendre, la confrontation pouvant lui être fatale.

En cas de fuite, une blessure dans le dos provoquera l'inconscience. En cas de reddition, le personnage ne pourra plus être blessé.

Dans un combat, un personnage peut être confronté à un adversaire, voir plusieurs. Dans ce cas, c'est toujours au tour par tour, et il faudra bien mentionner en HRP qui est la personne visée. 

Cependant, ton combat peut être changé du tout au tout par les gains de tes rp. Car à chaque réponse, tu gagnes 5 points d'expérience, ou XP. Avec ses points, tu pourras te rendre au Marché, et acquérir des objets divers et variés, des compétences personnalisées, ou des pouvoirs. 
De même en votant pour le forum sur les top-sites, chaque vote te rapporter 1XP.
A chaque clôture de rp, un MJ te livrera un objet personnalisé, en rapport avec ton rp.

NOTA BENE: si un combat pour la conquête d'une sitch peut se régler par un duel en combat singulier entre les boyards, une bataille peut aussi être déclenchée. C'est également du tour par tour, mais avec des particularismes. Tu pourras lire ceci une fois validé, en te rendant dans Autour du Personnage, puis dans Vie Quotidienne, et en lisant "la vie d'une sitch".
Ce système étant propre à notre communauté, nous le protégeons ainsi d'un éventuel plagiat.


Objets, pouvoirs et compétences

Dans la partie Autour du Personnage, tu trouveras un Marché, où tu pourras acquérir des objets, des pouvoirs, ou des compétences. Tu auras alors sur ton Inventaire une fiche de ton acquisition en question. 

Ainsi, tu pourras acheter par exemple une épée, qui selon son niveau, accroîtra les dégâts que tu infliges, de 1, 2, 3 pv ou plus encore. 
De même, une cuirasse les réduira. 

La magie étant permise dans une certaine mesure, tu pourras aussi apprendre à lancer un sort, qu'il soit offensif, défensif, ou érotique. Certains objets, par leur usage, pourront même directement te rapporter des points d'XP.

Pour en user, à la fin de ta réponse, il te faudra une parenthèse HRP dans laquelle tu listeras les objets dont tu te sers, ainsi que leurs effets, comme ceci:

"HRP:
-objet 1: effet
-objet 2: effet
etc.."

Attention cependant, il te faudra veiller à la cohérence de ton équipement. Tu ne pourras pas porter deux cuirasses, monter deux chevaux à la fois, ou te servir de deux arcs. A toi de bien équilibrer ton équipement. Wink

Tu pourras donc revendre du matériel, ou l'échanger au Marché.

Si ton personnage venait à mourir, ce qui serait exceptionnel, il te sera possible de récupérer tous ses objets en créant un personnage en lien avec lui, capable d'en hériter.
Attention cependant, les compétences et pouvoirs, étant un apprentissage, seront eux perdus.

La Captivité

Au terme d'un PVP, un des combattants peut se trouver inconscient. Il peut aussi avoir donné sa reddition. Dans ces deux cas, une défaite ne signifie aucunement la mort du personnage. 
Celui-ci peut être laissé libre, de par sa dangerosité, ou bien, fait prisonnier, et amené en captivité.

Dans ce cas, une fuite est possible, une fois par mois IRL. Pour ce faire, il faudra recourir à un MJ, qui lancera un D50. Au dessus de 25, la fuite sera validée. En dessous ou à 25, ce sera un échec.
De même, nous offrons une possibilité de rachat. Le captif devra donc débourser de l'XP, qui sera reversée sur la cagnotte de son rançonneur.
Pour un serf, le prix de la liberté est de 500 XP. Pour un homme libre, il est de 750 XP, et pour un noble, de 1000 XP. 

La Réputation et le jeu de faction

Sur Eternel Hiver, nous favorisons le jeu communautaire. Ainsi, lorsqu'un village est créé, un noble peut réunir jusqu'à 10 personnages joués à demeure. 
Chacun, de par ses actions, contribue à augmenter ou diminuer la réputation de son groupe. 
Mais pas seulement. En effet, il y a d'autres moyens de contribuer au rayonnement de sa faction, comme en créant des lieux pour elle (qui s'achèteront au Marché), en participant à des quêtes, ou à des hostilités envers un autre domaine. 
Une grille de réputation est à disposition dans la partie Autour du Personnage, et tu y auras accès une fois ton personnage validé. 

De plus, tes rp contribueront possiblement au renforcement du domaine où vit ton personnage. Si un boyard choisit de renforcer ses défenses, la force défensive du domaine sera accrue. Chaque domaine aura ses spécificités, et des actions particulières pourront jouer en sa faveur.

Un noble à la tête d'un domaine devra ainsi lui fournir ses couleurs, une devise, et surtout une bonne administration. 
Si sa côte de popularité tombe à zéro, il pourra ainsi être chassé de son domaine par une révolte, et les habitants pourront se choisir un nouveau boyard. 
A l'inverse, s'il se montre avisé, il se verra récompensé par un accroissement de population, de force défensive ou offensive, et des revenus mensuels pour une ressource. 

En plus du rp, il y a donc une vision stratégique très spécifique à Eternel Hiver. Là encore, tu trouveras une grille explicative dans Autour du Personnage une fois que tu seras validé. Wink

Tu sais à présent tout. Partant pour la création de ton personnage?
Ded Moroz
https://eternel-hiver.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: