AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Eternel Hiver
Bienvenue sur Eternel Hiver.

Ce forum rpg propose un univers inspiré du Moyen-Age slave, sur fond de fantasy. Il peut contenir des scènes potentiellement choquantes, et il est donc réservé à un public adulte, âgé de 18 ans au minimum.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous certifiez donc être majeurs.

Bonne visite sur les terres de l'Eternel Hiver.
Eternel Hiver
Bienvenue sur Eternel Hiver.

Ce forum rpg propose un univers inspiré du Moyen-Age slave, sur fond de fantasy. Il peut contenir des scènes potentiellement choquantes, et il est donc réservé à un public adulte, âgé de 18 ans au minimum.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous certifiez donc être majeurs.

Bonne visite sur les terres de l'Eternel Hiver.

Eternel Hiver

Une terre plongée dans un hiver sans fin, où vous pourrez bâtir votre domaine, et affronter vos adversaires pour le meilleur, ou pour le pire.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ded Moroz
Admin
Ded Moroz
Messages : 115
Date d'inscription : 05/04/2023
Mar 11 Avr 2023 - 15:51
Règlement

Bonjour et bienvenue sur les terres gelées d'Eternel Hiver. Smile

C'est un grand incontournable, et ce forum ne fait aucunement exception. Il va donc falloir que tu lises attentivement ce règlement, véritable passage obligé, avant d'aller signer le règlement.

Nous allons donc entrer dans le vif du sujet tout de suite, et je te souhaite une bonne lecture. Wink

Généralités

L'univers d'Eternel Hiver est un univers médiéval fantasy, inspiré du monde médiéval slave, mettant en scène une contrée violente et gelée, dans laquelle les boyards, des seigneurs, se livrent une lutte sans merci pour la suprématie dans le Royaume de Borea. Il s'agit donc d'un univers violent, ou le servage est pratiqué, et où des personnages peuvent être détenus en captivité. Des évènements potentiellement violents et/ou érotiques peuvent donc s'y dérouler.
Pour cette raison, nous interdisons formellement l'inscription aux mineurs.
En franchissant le pas de l'inscription, tu certifies donc être majeur et âgé de 18 ans au moins.
Pour les raisons citées à l'instant, nous ne saurions autoriser la création de personnages mineurs. Ta liberté d'action en rp est très étendue, et tu peux influer par tes actes sur ton propre destin, celui de ta communauté, voir même sur la marche du Royaume de Borea tout entier.

A présent, nous allons nous attarder sur la création de ton personnage.

Création du Personnage

Nul ne saurait rp sans avoir préalablement créé un personnage. Sur Eternel Hiver, les personnages sont des hommes ou des femmes uniquement, adultes, et donc âgés d'au moins 18 ans.
De par notre attachement à la fantasy, tu pourras croiser des créatures particulières, qui seront toutes listées dans un bestiaire, mais tu ne pourras pas les incarner.

Pour donner une apparence à ton alter ego, tu devras te munir d'un avatar aux dimensions de 200/350px. 
Cette image ne devra pas être une photo, ni un avatar qui ne serait pas en adéquation avec notre univers graphique. Il vaut donc mieux éviter les images tirées de manga, ou des images de peintures classiques venues d'un tableau. Nous leur préférons des illustrations réalistes. Dessus, on évite de préférence les anachronismes, comme des couleurs de cheveux fantaisistes, des habits de l'époque de la Renaissance, ou de lourdes armures de plates. Il te faudra trouver une image représentant un personnage de type européen, ou steppique, comme pourrait l'être un samoyède, un habitant de l'Oural, ou un asiatique du Nord (type mongol). Si tu as du mal pour trouver une image de profil, n'hésites pas à passer sur le discord communautaire, ou une galerie d'avatars est à ta disposition.
Si tu as des difficultés pour tailler et héberger ton image, voici deux liens qui t'y aideront:
-pour mettre ton image aux bonnes dimensions: clique ici.
-pour héberger ton image: clique ici.
Si en désespoir de cause, tu n'y arrives toujours pas, tu pourras t'adresser à moi ou à tout membre du staff, que ce soit par MP, ou  sur le discord communautaire.

Il te faudra ensuite donner un nom à ton personnage. Il ne pourra être que de nationalité boréenne ou yarvot. Il te faudra donc un nom à consonnance slave pour un boréen. Si tu n'as pas d'idée sur la question, ou que tu as du mal à choisir, voici un générateur de noms qui fait merveille: clique ici.
Pour un yarvot, le même générateur peut t'aider  avec des noms mongols: clique ici. Dans leur cas, un nom de famille peut être mis, mais n'est aucunement requis.

NOTA BENE: tout personnage tiré d'une œuvre existante sera bien évidemment refusé. Il faut faire preuve d'un peu de créativité et d'originalité. Wink

Il te faudra ensuite positionner socialement ton personnage. Parlons donc un peu de notre chère Borea.

Le Royaume de Borea

Les personnages vont se répartir sur trois catégories jouables. Les boyards, les hommes libres, et les serfs.

-Les boyards: ce sont des nobles à la tête d'une communauté villageoise.  Au début de son aventure, un boyard ne dirigera qu'un village peuplé au maximum de 200 habitants, hommes et femmes de tous âges, ainsi que ses possibles combattants et défenseurs. Leur tâche est d'assurer la survie de leurs gens, hommes libres et serfs. Ils doivent composer avec les seigneurs voisins. Ils peuvent s'allier, commercer, s'ignorer royalement, ou même se combattre. Chacune de leurs actions aura des conséquences sur la bonne marche de leur domaine et sur les habitants qui y vivent. C'est une classe de personnage qui demande donc un gros investissement, et un effort constant. Ils peuvent accroître leur domaine, ou à l'inverse, tout perdre et connaître la déchéance la plus brutale.

-les hommes libres: ces gens sont nés hors du système du servage. Il peut s'agir d'un pope, d'un commerçant, d'un mercenaire, ou de personnages moins bien établis, comme des voleurs, des mendiants, ou des nomades.
L'univers d'Eternel Hiver étant basé sur une logique de factions, il conviendra, pour bien profiter de toutes les fonctionnalités de jeu, de se rattacher à l'un des domaines existants. 
Cette catégorie comprend également les yarvots. Ils n'ont ni noble ni serf, et sont donc par définition des hommes libres. Nous recommandons le choix d'un personnage yarvot en second compte, l'essence du jeu concernant les personnages d'ethnies boréennes. Ils ne créent pas de sitch. A leur création, ils sont regroupés dans un clan jusqu'à atteindre le nombre de 11. Dès lors, tous les yarvots du camps pourront désigner leur chef. Actuellement, c'est le Camp de la Tribu des Trois Loups que nous rassemblons.

-les serfs: il s'agit de l'immense majorité de la population de Borea. Selon les boyards et leur façon d'administrer leurs terres, un serf peut se trouver avec un statut très proche de celui de l'homme libre, ou à l'inverse se situer dans une zone qui le rapproche fortement de l'esclavage. Pour la plupart, ils sont cultivateurs, et travailleurs manuels, travaillant des terres qui appartiennent aux boyards. Un carrier, un bûcheron, un trappeur seront donc habituellement des serfs, de même qu'un mineur, ou un pêcheur, la rivière appartenant comme la terre au seigneur.

Il t'est bien évidemment possible de créer un second compte, voir plusieurs autres. Pour cela, tu devras être à jour dans tes réponses, et en faire la demande dans la partie Autour du Personnage dans le sujet dédié. 

Notons que nous n'autorisons la création que d'un seul compte noble, au vu de l'investissement que cela demande, ainsi que pour éviter des alliances entre DC qui fausseraient le jeu et les rapports de force existants. Un joueur peut en revanche faire un autre compte qui sera marié à un boyard mais ne pourra pas diriger la sitch.

Lizitche ne sera pas une zone de résidence. C'est juste un point de rencontre. Nous encourageons donc chacun, dès son inscription, à aménager dans la sitch existante de son choix, ou pour un yarvot, dans le camp en cours de constitution, le but étant de générer un maximum de liens et de rp

Notons également en a parte, que nous avons un système de parrainage. Si tu nous ramènes de nouveaux joueurs, et qu'ils le signalent dans leur fiche de création de personnage, tu engrangeras à leur validation une gratification de 250 XP.

A présent, parlons un peu d'autres règles élémentaires pour une bonne entente au sein de la communauté. Wink 


Savoir-vivre

C'est là le dernier point de ce règlement, mais pas le moindre. Comme mentionné plus haut, tu vas jouir d'une immense liberté d'action dans tes rp. Tout peut advenir, le meilleur comme le pire, et il te faudra en toute situation rester fair-play, même quand les choses ne tournent pas forcément à ton avantage.

Tu peux dans le cadre de tes rp être amené à te montrer grossier, violent ou exécrable, mais en dehors du rp, notamment sur le discord communautaire, tu devras impérativement te montrer courtois, aimable, et sociable.
Deux personnages peuvent tout à fait se combattre ardemment, et leurs deux joueurs s'apprécier. C'est pourquoi nous prohibons absolument la méta.

Sur le discord, les sujets glissants comme la politique ou la religion sont absolument proscrits. C'est un lieu de détente et de loisir, et il devra le rester.
De même, ce n'est absolument pas l'endroit pour une psychanalyse, ni l'endroit où s'épancher de tous ses problèmes d'ordre privé, qui ne regardent en rien les membres de la communauté.

En revanche, tu te trouves sur un forum destiné aux adultes, et il est annoncé clairement que certains thèmes peuvent être violents et/ou érotiques. Il ne faudra donc pas faire preuve de fausse pudeur en la matière.

En cas de différent personnel avec un autre joueur, vous êtes priés de régler cela en privé. Concernant le rp, il y a des MJ pour trancher les actions litigieuses.

Les MJ sont impartiaux et loyaux envers la communauté, et nous attendons de nos membres la même attitude entre eux. Vouloir profiter des zones grises du règlement ou tenter de contourner les règles pour nuire à un autre sera donc passible d'une sanction.

En cas de comportement problématique, un bannissement temporaire d'une semaine pourra être prononcé. S'il y a récidive, un second bannissement temporaire de deux semaines sera prononcé. Enfin, si les mauvais comportements persistent, un bannissement définitif sonnera le glas de ta présence parmi nous.

Comme tu peux le voir, nous avons mis l'accent sur la sobriété dans l'apparence du forum, tant pour ton confort que pour le repos de tes yeux. C'est pourquoi il t'est demandé de ne pas te servir de code html dans tes messages. Merci pour tes camarades.

A présent, il est temps de se lancer dans la grande aventure, et de créer ton personnage. Wink
Ded Moroz
https://eternel-hiver.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: